Charcuterie Bordelaise logo nosre
meat

Nos engagements

Missions et Valeurs

Fidèle à son héritage et soucieuse de privilégier la qualité et le goût, de répondre aux attentes des consommateurs, de respecter le produit, la Charcuterie Bordelaise a su conserver la tradition des recettes charcutières.

Afin de garantir les meilleurs produits et recettes, la Charcuterie Bordelaise effectue une sélection rigoureuse de ses matières premières et de ses filières d’approvisionnement. La qualité passe par un engagement de tous les instants : un travail de respect de l’animal, des méthodes des recettes, la conduite de la production… L’ensemble de la manufacture de la Charcuterie Bordelaise allie à la fois la tradition et les technologies les plus modernes que peut offrir le marché en matière de production agroalimentaire.

Sur un marché sensible aux évolutions des goûts et des attentes des consommateurs, la Charcuterie Bordelaise innove en offrant perpétuellement des produits nouveaux qui allient à la fois un savoir-faire traditionnel et moderne.

salami

Manufacture Éco-Durable

C’est dans cet esprit que la Charcuterie Bordelaise a investi sa nouvelle manufacture de plus de 6000m2 en 2012. Elle dispose d’une ligne de production unique composée d’ateliers à la fois de découpe, de fabrication, de salle de cuisson et cellules, de conditionnement et d’expédition. Des dizaines de machines spécialisées et dédiées à la production de recettes de qualité.

Cette manufacture ‘verte’ est unique : son dispositif de production s’inscrit dans un système d’usine purement écologique; l’ensemble des eaux utilisées est récupéré et l’installation d’une station d’épuration ‘bio’ avec des lits de bambou permet de relâcher une eau totalement propre.

sausage

Qualité

Une démarche qualité est engagée chaque jour : tendre à la satisfaction totale des consommateurs. La Charcuterie Bordelaise met ainsi en place les actions nécessaires pour réussir dans cette démarche.

Un système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires (SMSDA) reconnu afin de répondre aux exigences de la réglementation sanitaire (plan de Maîtrise Sanitaire).

La qualité de ses animaux est la conséquence d'une alimentation équilibrée à base de céréales, de l'absence d'hormones, et de l'absence de résidus d'antibiotiques.

Grâce à nos liens durables avec les éleveurs avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, nous pouvons assurer aux consommateurs des produits de qualité, durable, tracé. La Charcuterie Bordelaise s’engage au quotidien à contrôler et à respecter les règles de la protection animale et de l’ensemble de la filière de nos matières.